Formation tutorale

Formation qualifiante

 

Formation tutorale

Les fonctions de Tuteur Référent et de Maître d’apprentissage font l’objet d’obligations liées aux accords de branche du 7 janvier 2005 pour l’une et prévue dans les accords de branche sur l’apprentissage pour l’autre.

Le tuteur référent ou maître d’apprentissage aide la personne qu’il accompagne à identifier ses fonctions et responsabilités au sein de l’établissement ou service qui l’accueille soit dans le cadre d’un parcours de formation soit en tant que salarié en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

En Rhône-Alpes, elle est organisée par le Groupement URAFORIS pour la profesionnalisation, rassemblant des partenaires régionaux» et  labellisé par l’OPCO Santé au titre de la CPNE.

 

et|icon_pin_alt|

Région Auvergne Rhône-Alpes

La formation est organisée de façon décentralisée sur les départements. Se renseigner auprès du groupement de partenaires régionaux, notamment auprès de l’Institut St Laurent, coordinateur du réseau.

Tuteur référent, 3 modules de 40h

Référent professionnel, un module de 40h

et|icon_id-2|

Le Groupement

Sous l’égide d’URAFORIS, Union Régionale des Acteurs de FOrmation et de Recherche en Intervention Sociale, le Groupement URAFORIS pour la professionnalisation a été créé le 15 novembre 2017.
Les membres du groupement sont :
L’ADEA (01)
L’ESSSE (69, 26)
Le Lycée du Puits de l’Aune (42)
L’IFTS (38)
L’Institut Saint Laurent (69)
L’IREIS (42, 73, 74, 01)

Site dédié du Groupement pour la professionnalisation

La formation « Tuteur de proximité / Tuteur référent »  est coordonnée par le groupement, pour plus d’informations consultez le site dédié.

 

Contacts