Construire son projet professionnel dans le secteur social et éducatif

Se présenter à un entretien professionnel, débuter ou reprendre un parcours de formation implique, pour tout un chacun, quelle que soit sa situation, la formation ou le poste qu’il vise, d’adopter un regard critique sur son parcours (personnel, professionnel, scolaire et de formation). Savoir identifier ses atouts. Pouvoir illustrer ses réussites avec des expériences concrètes. Savoir structurer son discours en mettant en valeur ce qui fait sa singularité. Démontrer son envie et argumenter quant à son projet de formation et/ou d’emploi. Cette démarche implique une préparation efficace et méthodique alliant connaissance des attendus spécifiques du métier ou de la formation visé(e), des environnements de travail et des compétences nécessaires, mais également savoir parler de soi, de son parcours, de ses projets, ses valeurs, pour convaincre son interlocuteur.

Objectifs de la formation :

– Découvrir les métiers de l’intervention éducative et sociale (assistant de service social, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur), les compétences attendues et les principaux secteurs d’intervention

– Acquérir une culture générale autour des enjeux de l’actualité sociale

– Construire un regard critique sur son parcours personnel et professionnel (formation, emplois, engagements divers, etc)

– Développer les capacités d’expression et d’argumentation des candidats

– Préparer le moment de l’entretien et son déroulement

Quand ?

6 séances de février à avril 2020
le mercredi de 15:00 à 18:00

et|icon_pin|

Où faire cette formation ?

IREIS – Etablissement de la Loire
42 rue de la Tour de Varan
42704 Firminy

ou

IREIS – Etablissement de l’Ain
48 rue du Peloux
01000 Bourg-en-Bresse

Télécharger la fiche formation

Contenu de la formation, organisation, coût…