Firminy , le 28/10 à 18h : Venez rencontrer des étudiants ou ex. étudiants ayant fait leurs stages à l’étranger !
et|icon_pens|
Epistémologie du témoignage
et|icon_pin_alt|
ENSEIS Etablissement de la Loire
42 rue de la Tour de Varan
42700 Firminy
et|icon_calendar|
28 octobre 2021 /
18h00 – 20h00

L’ENSEIS cultive depuis de nombreuses années un intérêt fort et constant pour l'international

Il fait aujourd’hui partie de son ADN et permet de cultiver des liens et des projets avec de nombreux partenaires à l’étranger. Pérou, Inde, Liban, Québec, Madagascar, Burkina Faso, Maroc, Belgique, Algérie, Bénin, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Grèce, Roumanie, etc… Autant de pays où des futurs professionnels ont pu expérimenter les fondements de leur métier.

La rencontre humaine, l’appréhension d’un ailleurs, la découverte et la mise en sens de pratiques, d’usages, de croyances, leur ont permis de réaliser un pas de côté – décalage nécessaire pour appréhender de nouveaux univers et d’autres « folkways » (manières de faire). L’année Covid a mis de fait un coup d’arrêt à ces possibilités de rencontre avec des ailleurs. Les frontières se sont rouvertes progressivement et quelques-uns parmi celles et ceux qui ont vécu cette expérience avant la crise-covid, ont accepté de partager leur vécu singulier avec vous.

Dans le cadre de notre cycle de conférences « Epistémologie du témoignage », Elles et Ils vous donnent rendez-vous le jeudi 28 octobre de 18h à 20h dans l’amphi de l’ENSEIS de la Loire.

Peut-être serez-vous du voyage !